Il est en effet important de tout d’abord choisir le moment opportun et adopter une démarche pro active, pour aborder ce sujet avec eux. Les périodes de bilans, clôtures ou rendez-vous prévisionnels sont des moments privilégiés pour faire émerger leur besoin, sans être trop intrusif Le fait que vous soyez placé en amont de toutes décisions, vous offre un réel avantage pour initier toutes nouvelles démarches avec vos clients.

Ensuite, pour ce qui est de la précision du projet de financement, essayez d’orienter vos questions autour du projet lui-même, de la raison de leur demande de financement. Cela peut être plus concret et plus engageant pour eux. Ils pourront ainsi mieux formuler leurs attentes, et vous, vous positionner comme un réel partenaire stratégique présent dans la réussite de leur projet. Profitez de votre expérience des chiffres et de projection de l’investissement dans un budget prévisionnel, pour asseoir votre expertise.

Pour finir, vous pouvez également être transparent avec eux sur vos méthodologies de travail ou les outils que vous utilisez. Cela renforce la relation de confiance entre vous et vos clients, et crédibilise votre accompagnement.

Vous l’aurez compris, plus qu’un sujet technique le financement est une réelle opportunité pour renforcer votre position de partenaire stratégique. Grâce à votre posture d’écoute, de conseil, et d’accompagnement, vous devenez un appui clé pour vos clients et leur projet d’investissement.